Bienvenue sur le site web de Lihan Li Ndjom Hans

Bienvenue sur le site web de  Lihan Li Ndjom Hans

Pendant ma soutenance

Pendant la soutenance

L'échange a été rude, car nous devions vendre au membre du jury et à toute l'assistance le didacticiel que nous avons mis en place et être convainquant dans toutes nos réponses : c'est la soutenance proprement dites. Le président du jury nous a accordé 1 heure pour présenter notre projet à l'assistance.

Mme AMBENEBE Laure Anastasie dans toute son élégance et sa splendeur a fait une introduction remarquable. Elle a réussi son pari, celui de faire une prestation en entrée car il faut le rappeler ici, c'est sa prestation qui devait nous rassurer par la suite et nous galvaniser d'avantage.

J'ai paniqué au départ, car il faut le dire, jusqu'ici je ne m'étais jamais prêté à une pareil scène. Avec toute la pression qu'il y avait autour, j'ai su gérer au fil du temps de mon allocution ce stress. Certes j'ai préparé un speech au départ, mais 5 min après ma prise de parole je me suis débarrassé de ce dernier pour parler de la synthèse de nos travaux dans cette phase d'analyse et donnant l'essentiel de mon travail.

Ensuite sont passés après moi Mme NDONGO Marthe Sonia pour présenter la partie de la conception du didacticiel et en fin Mme Nomessie Virginie est venu faire une présentation remarquable du produit. Certes elle n'a pas fait une présentation totale du produit car défaut de temps. Le facteur temps n'a pas été bien géré par nous car il faut le dire notre algorithme d'ordonnancement n'a pas fonctionné comme nous voulions.

 

Après cette présentation sommaire de notre projet à l'assistance, viens ensuite l'étape fatidique, celle de défendre le projet devant le jury à travers une série de critique et de questions.

Dr FOUDA NDJODO Marcel, notre directeur de mémoire et Chef de département du DITE, nous a toujours été  à nos cotés tout au long de notre formation à l'ENS. Grâce a sa vision, nous avons grandi dans beaucoup de domaines de la vie active et professionnelle et avions appris beaucoup dans la conduite des projets pédagogiques.

« Je dirai pour ma part que la formation au DITE de l'école normale supérieure de Yaoundé est axée sur la gestion des projets pédagogiques et le management, en plus de la formation de techno pédagogue. ». LIHAN LI NDJOM Hans

 

Dr Michel BIOCK, « Inspecteur général de pédagogie chargé des sciences humaines, a été notre co encadreur » et son apport dans la production de ce didacticiel. C'est la plaque tournante de l'ECM au Cameroun, il est co auteur de ce magnifique produit que nous avons réalisé et  par lui nous avons aussi appris beaucoup dans le domaine de l'ECM.

 



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres