Bienvenue sur le site web de Lihan Li Ndjom Hans

Bienvenue sur le site web de  Lihan Li Ndjom Hans

Avant ma soutenance

Quelques heures avent la soutenance

 

La soutenance fut programmée le 01 juillet 2010 dans la salle PR1 de l'école normale supérieur à 14 heures précises. Les membres de mon équipe et moi  avions travaillé sur la « Réalisation d'un livre numérique pour l'éducation à la citoyenneté et à la morale des classes de 6ième/5ième ». Ce thème se situe dans le domaine de la production des ressources pédagogiques numériques. C'est un produit prêt à la consommation par les élèves, sans oublier toutes les personnes passionnées par l'ECM et propose à ses derniers des cours interactifs intégrant le multimédia (c'est-à-dire le son et la vidéo) sur l'apprentissage de l'ECM en classe de 6ième/5ième, des évaluations interactives pour tester les connaissances, un dictionnaire sur la définition des mots clés (ou concepts clés) du domaine de l'ECM 6ième/5ième et enfin un guide d'utilisation en vidéo sur le mode d'utilisation du logiciel.

  Dans la salle chaque membre du groupe faisait les dernières retouches sur son exposé avant l'arrivé du jury. Nous étions tous sous pressions car nous recherchions les mots justes pour vendre à merveille notre produit final.

L'ordre de passage que nous avions établis  à l'avance est le suivant :

 Mme AMBENEBE Laure Anastasie ci présente devait introduire les échanges en parlant du contexte de justification, le pourquoi et l'importance de notre projet pour l'éducation camerounaise.

Ensuite Mr LIHAN LI NDJOM Hans, devait venir parler la phase d'analyse de notre projet.

Mme NDONGO Marthe Sonia devait entretenir l'assistance en parlant de la phase de conception de notre projet.

Enfin Mme NOMESSIE Virginie devait présenter le produit dans son ensemble et faire des simulations pour montrer à l'assistance comment fonctionne le livrable.



10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres